Copyright photos

© So Balpreet Kaur - Oeil du Viking Photographie Live Music.

samedi 1 juin 2013

Paroles de Femmes

Spectacle PAROLES DE FEMMES

Mise en scène : Marielle Durupt/Cie La Torpille
Théâtre et lien social

Samedi 8 juin 2013
Quartier des Mouettes à Champigneulles à 18h
Terrain rouge

Entrée Libre

Déroulement de la manifestation :
18h : Représentation du spectacle « Paroles de Femmes »
19h : Pot de l’amitié
19h30 : Repas en musique avec démonstrations de danse/ groupes…
22h : Fin de la manifestation.
Infos et Contact : FJEP – 03.83.38.24.94
Restauration et buvette sur place

 
Partenaires du projet : Cie La Torpille, Jeunes & cité, Ville de Champigneulles, Conseil Général 54, Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe-et-Moselle, Radio Campus Lorraine, la CLCV, Culture & Partage.
 
Depuis septembre 2012, le Foyer des Jeunes et d’Education Populaire (FJEP) a choisi de s’associer à la Cie La Torpille ainsi qu’à l’association Jeunes & Cité  (et enfin récemment à la CLCV), pour mettre en place un atelier d’expression constitué de femmes et jeunes filles habitantes du quartier des mouettes depuis plusieurs années. Cet atelier donnera lieu à une représentation au sein même du quartier le 8 juin 2013 18h sous la forme d’un spectacle, mêlant habitants et artistes professionnels. Il s'agira d'un spectacle déambulatoire où le public sera réparti en petits groupes. Chaque comédienne/musicienne ira successivement de groupe en groupe conter son histoire à sa façon.
Des histoires de femmes qui parlent de leur quotidien)…. Ce sera pour elles l'occasion de prendre la parole en public après s’être consacrées à des activités artistiques (théâtre, écriture, couture). Le spectacle aura lieu au cœur même du quartier des mouettes. La fin du spectacle emménera directement le spectateur à la Salle Charcot où une exposition photographique et sonore, établie à partir de « tranches de vie » des habitants, l’attendra. Puis, la soirée se poursuivra de manière festive, en associant à la représentation d'autres participants afin de créer plusieurs temps forts : pot de l’amitié offert par la ville, repas collectif et participatif durant lequel chacun pourra amener ses grillades à cuire sur notre barbecue, animations (petits groupes musicaux, démonstrations de danses). Tout ceci dans le but de faire découvrir ou redécouvrir ces femmes et leur quartier sous un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire